Chaque personne ou entreprise doit être assurée. Le marché des assurances est vaste et il est parfois difficile de comprendre les tenants et aboutissants d’une police d’assurance. Chaque clause contractuelle a un impact, une incidence sur votre porte-monnaie.

Etant totalement indépendants, nous recherchons librement le partenaire qui répond à vos besoins et objectifs tout en présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Assurances sociales

Les assurances sociales représentent la couverture de base pour toute personne domiciliée en Suisse ou y exerçant une activité professionnelle. Pourtant, elles diffèrent grandement d’une situation à l’autre et méritent une attention particulière.

Assurance vie

Il s’agit d’assurances privées et complémentaires aux assurances sociales pouvant représenter une perspective d’épargne ou une couverture de risque (le décès par exemple). Leur conclusion a une incidence directe sur votre train de vie futur ou celui de votre famille, mais peut également représenter une solution financière et fiscale judicieuse.

Assurance choses

Une analyse patrimoniale passe aussi par l’étude de l'ensemble de votre portefeuille d’assurances, afin de préserver votre patrimoine au meilleur rapport qualité-prix.

Ces assurances comprennent notamment :

  • la protection juridique
  • la responsabilité civile
  • le véhicule
  • le ménage
  • le bâtiment et la perte de revenu locatif
  • les installations techniques


Assurance maladie et accident

Les caisses maladies sont nombreuses et représentent un élément important du quotidien, car votre santé est concernée. L’assurance de base et l’assurance complémentaire peuvent être conclues séparément. Les prestations médicales sont tantôt facturées à l’assuré, tantôt prises directement en charge par l’assureur. Le choix de la franchise influence également la prime à payer.

De quoi vous motiver à prendre le temps d’analyser votre police d’assurance !

Un renseignement vous serait utile : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !